• Championnat du monde : Dans l’histoire du sport aussi, l'équipe de France occupe une place à part

    La France est sur le toit de la planète handball. Elle n’est désormais pas loin de l’être également sur la galaxie sport où son cinquième titre mondial la hisse au niveau d’un Brésil en football ou des Etats-Unis en basketball. Tour d'horizon des gloutons du sport collectif planétaire.

    La France est seule au monde. Seule sur la planète handball. Et désormais très haut dans le Panthéon des plus grands collectifs, tous sports confondus. Car ce cinquième titre décroché face au Qatar (22-25) ne lui a pas seulement permis de devenir la nation la plus titrée de l’histoire du hand en Championnat du monde, il permet aussi à Claude Onesta et à ses hommes d’entrer un peu plus dans la légende du sport mondial. Certes, le handball a l’avantage, par rapport à d'autres sports collectifs, d’offrir à ses meilleures équipes un rendez-vous planétaire tous les vingt-quatre mois. Il n’en reste pas moins qu’une telle régularité à ce niveau est exceptionnel. Cinq titres mondiaux, ce n’est pas rien. C’est l’équivalent de ce que le Brésil, par exemple, a remporté en Coupe du monde de football. Petit tour d’horizon des légendes des sports collectifs.


    votre commentaire
  •  

     

    L'éléphant a peur de la

     

    souris? Vous y croyez?


    votre commentaire
  • Sécurité routière : taux d'alcoolémie abaissé pour les novices et kit mains libres interdit

    Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a confirmé ce lundi l'entrée en vigueur de deux nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité sur les routes, en hausse de 3,7 % en 2014 : le taux d'alcoolémie légal est abaissé à 0,2 g/l pour les novices et le kit mains libres est interdit. 


    votre commentaire
  • Connaissez-vous Lindsey Stiriling, cette violoniste Américaine, née le 21 septembre 1986?

    http://www.lindseystirling.com/

    C'est un nouveau talent pour la musique et la danse!


    votre commentaire
  • Deux petits tours et puis s'en va. Gaël Monfils a perdu ce jeudi contre le polonais Jerzy Janowicz 44éme joueur mondial. Inconstant tout au long de la rencontre, le parisien a cédé en fin de match. Après s'en être sorti in extremis au tour précédent face à Lucas Pouille dans un match en cinq sets, il a cette fois craqué, la faute selon lui à un jeu trop défensif : "Je suis énervé contre tout !"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique